Enseignement en seconde Rebond et en STI 2D

A raison de 3h hebdomadaires en 2nde, de 2h30 en 1ère et de 3h en Terminale STI2D, les élèves développent leurs compétences en allemand et en allemand technologique en abordant des thèmes liés directement à leurs spécialités (Innovation technologique/ éco-conception et énergie et environnement), en utilisant les outils numériques du lycée 4.0.

Depuis 2014, des voyages d’étude  et des visites thématiques ont lieu dans de grandes villes comme Stuttgart, Munich, Berlin, Fribourg, Francfort (Salon de l’Automobile) ou Vienne (Autriche).

Des visites culturelles et d’autres liées aux innovations et à la technologie permettent aux élèves de se cultiver, de découvrir lieux et  marques mythiques, de faire connaissance avec les pays germanophones et de mettre leurs connaissances linguistiques en pratique dans des domaines qui les intéressent.

Apprendre l’allemand en STI2D c’est également l’opportunité de participer à des échanges individuels de 2 à 12 semaines en Allemagne et en Suisse et ainsi de développer de façon active et authentique son expression en langue allemande, un atout majeur sur le marché de l’emploi alsacien et outre Rhin.

Le lycée permet également aux étudiants de BTS EPC (europlastics et composites) de poursuivre leur apprentissage de l’allemand professionnel afin de garantir à chacun des possibilités de stages en Allemagne pour valider le certificat européen du diplôme et pour se donner des opportunités d’emploi en Allemagne, pays dans lequel le secteur de la plasturgie est très porteur.