Le lycée Schwendi est connu notamment pour sa spécialité Plasturgiste et sa filière équipée de procédés de réalisations d’objets plastiques.

Les équipes des enseignants ont mis au point et équipés l’une de ses filières afin de produire des visières de protections destinées à lutter contre la nouvelle menace.
La protection visière peut être changée tout en conservant la base tour de tête (à la fois légère et déformable), cette dernière pouvant être équipée d’un élastique complémentaire.

Bien plus que des essais, la phase de production à une quantité importante de ces visières est aujourd’hui opérationnelle et fonctionnelle.

Elle permet notamment de fournir en urgence et aux demandes des institutions, voire à des professionnels demandeurs, des lots de ces visières en volume nécessaire.
La réouverture des lycées va permettre de faire jouer le rôle des enseignements de spécialités sur un nouveau besoin identifié et industriel, liant compétences, sécurité et urgence.

Ingersheim, mai 2020