UNSS Sport Scolaire

Elle fonctionne les mardis, mercredis et jeudis de 12h30 à 13h30.

Elle est encadrée par les professeurs d’EPS et permet à chacun de s’initier, se perfectionner, de faire de la compétition dans le sport de son choix.

Au lycée un championnat inter classes est lancé en début d’année scolaire pour dynamiser et solidariser les différentes sections ; par ailleurs, des ateliers de pratique fonctionnent toute l’année.

Sur Colmar des compétitions inter lycées permettent aux meilleurs de se rencontrer et de s’affronter.

A l’association sportive la bonne humeur et la convivialité sont de rigueur.

Avec 21,76% de licenciés, l’association sportive participe activement à l’animation socio-éducative de l’établissement.

En dehors de la pratique de masse une équipe s’est illustrée en compétition de football en salle en remportant le championnat du district de Colmar et en participant à l’Euro foot salle en juin 2008.