Le Bac STI-2D

Sciences et Techniques Industrielles et du Développement durable

Admission :

Pour des élèves issus des classes de :
⇒ Seconde générale et technologique : admission en classe de première.

Spécificité

Ce baccalauréat se destine à des élèves intéressés par l’innovation technologique et la transition énergétique et qui veulent concevoir de nouveaux produits. Ceux qui choisissent cette série ont envie de comprendre le fonctionnement des systèmes techniques de l’industrie ou d’objets du quotidien.

Les enseignements technologiques des sciences de l’ingénieur et spécifiques aux spécialités de ce bac visent à la poursuite des études.

Les spécialités suivies au lycée Schwendi :

⇒ en classe de première :

• Innovation Technologique (IT)
  • & Ingénierie et Développement durable (I2D)

⇒ en classe de terminale :

• Ingénierie, Innovation et Développement durable (2I2D), avec l’une des options suivantes :
    • Energies et environnement
    • Innovation Technologique et Eco-Conception

Après le BAC ?

Ce baccalauréat est un véritable tremplin vers les études supérieures :

• BTS : dont Industries Plastiques “Europlastic” au lycée Schwendi,
  • DUT (Sciences et Génie des Matériaux à Mulhouse, Mesures Physiques, Métrologie Contrôle Qualité,