Les élèves de Terminale STI2D du lycée Schwendi concrétisent actuellement leurs projets pour la présentation au grand oral du Baccalauréat

Leur est donné alors la possibilité de concourir prestigieusement « Les Olympiades des sciences de l’Ingénieur ».

Plusieurs groupes d’élèves de projets différents se sont alors présentés.

Les projets en questions, développés autour de thèmes sociétaux tels que l’environnement, l’aide à la personne et la mobilité, ou encore au loisir de réaliser de la bière en limitant la consommation d’énergie, ont été confrontés par plusieurs jurys ayant la lourde tâche de classifier ces projets parmi plusieurs dizaines venant de toute l’académie.

Un prix spécial décerné à Alisée, avec une « boite aux lettres connectée » à séduit les jurys.

Bravo à tous les candidats et particulièrement à notre candidate qui s’est montrée persuasive en défendant cette idée d’aider les personnes à handicaps.