Des élèves de Terminale STI2D du lycée Schwendi, participent pour la seconde année consécutive, aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur. Certains des projets pour le Baccalauréat Technologique sont présentés lors de cette journée, en concurrence cette année-là avec 44 projets de STI2D. L’ensemble des spécialités de l’Ingénierie sont représentées.

L’un des projets du lycée Schwendi, de la spécialité Energie & Environnement, à séduit différents jury, qui de part un barème attribuant des points sur des critères précis.
Le projet « Eco-VEV », soutenu par Elise, Veli et Valentin, s’est vu récompensé par le

3ème prix des Olympiades

des Sciences et Techniques Industrielles & du Développement Durable !!
Ce projet, original de part son développement externe au lycée, et d’un prototype réel, fait appel à un nouveau mode de d’indépendance énergétique, en mêlant une technologie encore peu connue dans le stockage énergétique.
Enfin, rappelons que le parcours des Lauréats à été rythmé par le cycle expérimental de la Seconde Rebond, proposé spécifiquement au sein du lycée.

Ingersheim, Mai 2017
avec : Valentin; Elise & Véli, revenus avec le trophée du 3ème prix