Course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique durant une année scolaire. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini voiture de course. Sur les traces des ingénieurs, les participants utilisent les mêmes outils et processus que les professionnels de la course automobile. Ils intègrent également une dimension marketing et communication à leur projet.

La classe 1ère STI2D du lycée Lazare de Schwendi a participé à la saison 2014-2015, représentée par trois équipes de quatre personnes (‘2D Craft’, ‘CIT’ et ‘Moodye’) de la région Alsace. L’équipe ‘2D Craft’ a fini 2ème de l’académie de Strasbourg et 3ème en terme de vitesse, l’équipe ‘CIT’ a terminé 3ème de l’académie de Strasbourg et le 3ème prix de « Communication et Marketing », tandis que l’équipe ‘Moodye’ a terminé 7ème de l’académie de Strasbourg.
Une excellente performance, surtout au vue du Design des voitures ainsi crées.