Les élèves de seconde rebond, du lycée Schwendi, ont participé à une sortie pédagogique placée sous le signe de la haute technologie. Le matin les élèves se sont rendus à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg, école « marraine » de la seconde Rebond. Après une présentation des filières proposées dans cette école d’ingénieurs, ils ont été pris en charge par des étudiants de 4eme année.

Ces futurs ingénieurs leurs ont présenté les projets technologiques sur lesquels ils travaillent : drones, segway, système de mise en place de lentilles de contact dans l’œil sans utiliser les mains… Les élèves bien qu’étant impressionnés par la technicité et le savoir-faire des étudiants, ont trouvé des points communs avec leur propre travail dans les projets développés dans les modules ‘Mecatronique’ et ‘Eco-conception’.

Un grand merci à Mr Vedrines, Cecchet et les étudiants pour leur formidable accueil. La sortie s’est poursuivie, l’après-midi, par la visite de l’entreprise ‘VOLTEC’ (société basée en alsace), fabricant –bien- français de panneaux photovoltaïques. Les dernières technologies de panneaux, plus efficaces que jamais, sont conçues pour des projets de productions d’énergie propre, à travers la France et le monde. Merci à Mr Cantrelle, Directeur, pour son accueil des plus chaleureux, et sa maitrise technique et ses explications claires en direction des élèves.