Cette année encore, les élèves de deuxième année du Lycée des Métiers Lazare de Schwendi à Ingersheim ont passé une journée à Genève. C’est autour des idées d’humanisme et de tolérance, qui ont été à l’origine de la création de la Croix Rouge Internationale et par la suite de la SDN et de l’ONU, que le groupe a mobilisé tout son intérêt. Tous ces élèves préparent un Bac professionnel ou un CAP dans le domaine des métiers de l’industrie ou du bâtiment.

Au programme : visite guidée du siège Europe de l’ONU, qui a été également le siège de la SDN après la Première guerre mondiale. Ils ont pu également découvrir la nouvelle mouture du Musée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge qui a ouvert ses portes au printemps dernier.

Cette journée à Genève est une manière d’ouvrir les jeunes générations à une dimension internationale et à une meilleure connaissance des grandes institutions. Cette journée a pu se faire grâce à une subvention de la Région Alsace dans le cadre de l’Animation Vie Lycéenne.