Maxime, Ludovic, Gautier et Alexandre, élèves en 1ère Bac Pro ELEEC du lycée Lazare de Schwendi, ont passé deux semaines à plus de 2500 kilomètres de chez eux, au lycée KAO de Kajaani en Finlande, dans le cadre d’un partenariat entre établissements.
Ils ont eu en charge deux projets techniques, l’un d’électrotechnique et l’autre d’automatisme, et ont ainsi pu améliorer leurs connaissances techniques et leur anglais.

Alors que le printemps s’installait en France, ils ont connu des températures inférieures à -10°C, de la neige, ont découvert le sauna finlandais et ont assisté à un match de hockey ! La deuxième partie de l’échange consistera en l’accueil à Ingersheim en mai de 3 lycéens finlandais accompagnés de leur professeur Mauno Heikkinen.

Ingersheim, Mars 2016

Mauno, Maxime, Ludovic, Gautier et Alexandre au lycée de Kajaani.

C'est encore l'Hiver !
C’est encore l’Hiver !