La Cité Scolaire Lazare de Schwendi allie protection de l’environnement et collecte de fonds. Pour cela, notre Cité Scolaire a rejoint l’entreprise TerraCycle qui propose des programmes de collecte et de recyclage de produits pour lesquels il n’existe pas d’autres solutions de recyclage en France.

Dès aujourd’hui, nous invitons donc toutes les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre dans cette initiative et à collecter vos instruments d’écriture (stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs, stylos plumes et cartouches).
Vous pouvez nous adresser vos collectes par le biais des élèves de la Cité Scolaire ou le déposer à l’accueil du lycée Lazare de Schwendi, 19 Route de Turckheim à Ingersheim.

Selon les déchets collectés, la participation de la Cité Scolaire aux programmes nationaux de recyclage TerraCycle permet également de collecter des fonds qui pourront être reversés aux associations « Aide et Action » et « Le Rire Médecin ».

La Brigade des Instruments d’écriture

Télécharger les Flyers Terracycle