Depuis lundi 07 septembre, le lycée reçoit 7 jeunes allemands de Soest en Allemagne. Ces allemands sont associés à 7 jeunes français de Terminale Bac Pro ELEEC ou MEI. La semaine du 7 au 11 septembre est consacrée à la prise de connaissance et à un perfectionnement linguistique.

A partir du lundi 14 septembre, 7 entreprises (Rejelec, Weishaupt, Liebherr, Bioforce, Timken, Constellium et CDRS) recevront en Période de Formation en Milieu Professionnel 2 élèves chacune, un allemand et un français.

Le voyage retour se fera en janvier, nos élèves français se rendant à leur tour pour 4 semaines à Soest.
Cet échange transfrontalier permettra à l’ensemble des jeunes impliqués de perfectionner sa connaissance de la langue du partenaire, et donnera au diplôme obtenu en fin d’année une mention européenne !