Ce jeudi 2 avril 2015, le lycée Lazare de Schwendi a une nouvelle fois participé à la semaine école entreprise. Cette journée a été organisée avec l’aide logistique de la CCI de Colmar et l’aide financière de la Fédération de la Plasturgie.

Ainsi, 70 élèves de 3ème du Haut-Rhin ont pu découvrir ce qu’est la plasturgie et les métiers associés, autour de 5 ateliers allant de la conception d’une pièce à son contrôle en laboratoire. Ces ateliers étaient animés par des élèves du lycée. Des professionnels ont aussi pu présenter leur activité : M. Schaff, Directeur Général de Poeppelmann à Rixheim, M. Eckerlen, de Mahle Behr à Rouffach, M. Billaudel, de Diehl Metering à St-Louis.

Les élèves ont découvert que la plasturgie s’inscrit fortement dans une dynamique de développement durable et qu’elle était un vivier d’emplois. Chacun est retourné à son collège avec le sentiment de connaître mieux ce secteur d’activité et avec…. un échantillon d’objets en plastique !